CE QUE NOUS SOMMES
Le cabinet a été créé en octobre 2008.
L’activité dominante du cabinet est le contentieux de masse et notamment le contentieux des prêts immobiliers en francs suisses qui porte sur le droit de la consommation européen et français, le droit bancaire et financier et le droit pénal des affaires.
Le cabinet traite de litiges de droit international privé et de droit européen.
David Dana est avocat au Barreau de Paris. Il est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées de Droit Immobilier de l’Université de Paris I – Panthéon Sorbonne et d’une Maîtrise en droit des affaires de l’Université de Paris X.
Avant de fonder Dana Avocats, il a exercé deux ans au sein de l’équipe immobilière du cabinet Lacourte Balas Raquin et quatre ans au sein des départements Corporate Finance des firmes internationales Norton Rose LLP et Hogan Lovells à Paris.
SAVOIR-FAIRE
Depuis 2008, Dana Avocats est un cabinet d’avocats dédié aux contentieux complexes et de masse.
Son savoir faire est issu d’une longue pratique dans la gestion des litiges individuels et collectifs qui lui permette d’identifier les problèmes juridiques clés ainsi que de développer et mettre en œuvre une stratégie adaptée aux objectifs et réactive aux changements.
HONORAIRES
Une convention d’honoraires prévoit le mode de détermination des honoraires couvrant les diligences prévisibles ainsi que les divers frais et débours envisagés.
Dana Avocats applique différents modes de fixation des honoraires : au taux horaire, au forfait et au résultat, lesquels sont fixés dans une convention d’honoraires.
…
HONORAIRES
...
L'honoraire au taux horaire
Le taux horaire est le mode de calcul par défaut du cabinet. Il est appliqué pour facturer le temps travaillé sur un dossier.
Le taux horaire de Me DANA est de 400 euros HT, soit 480 euros TTC.
Le taux horaire d'un avocat collaborateur est de 250 euros HT, soit 300 euros TTC.
Un relevé détaillé des prestations fournies est communiqué.
Il peut être adossé à un honoraire de résultat en cas de litiges complexes.
...
HONORAIRES
...
Le forfait
Cet honoraire peut s’appliquer pour certaines procédures judiciaires. Il est généralement assorti de mécanismes d'ajustement en cas de changements majeurs intervenant en cours de forfaits et toujours adossé à un honoraire de résultat.
...
HONORAIRES
...
L’honoraire de résultat
Cet honoraire vient compléter un honoraire principal établi sur une autre base. L'honoraire complémentaire de résultat est calculé sur l’ensemble des sommes représentatives d’un gain et/ou d’une économie procurés au client.